Tuesday, August 21, 2007

Les premiers pas.

Bon bin voilà! Mon entrée au Lotus est faite. J'ai des doutes et des insécurités. Je suppose que c'est normal. Je ne sais pas tout à fait par où commencer ce journal, alors aussi bien commencer par ce qui me fait peur. En gros, la réaction de mon entourage. Je ne me sens pas obligée d'en parler dans l'immédiat, mais je sais que tout fini par se savoir. Et j'ai beaucoup d'inquiétudes à ce sujet. Mais je crois que la Déesse saura bien me préparer le terrain... enfin, je l'espère.

Je méditais cet après-midi.... D'ailleurs, je suis de nature très méditative et introspective.... Enfin, je méditais, et je me faisais la réflexion qu'il manque de monastères paiens. Je m'explique. Venant d'un milieu catholique, je suis allée fréquemment dans des monastères chrétiens, et j'ai toujours été frappée par l'ambiance de paix et de sérénité des lieux, par la vie des moines... Quoi que je ne sois pas une grande fan des voeux de chasteté, pauvreté et obéissance, je me prenais à désirer une forme adaptée au couleurs paiennes de cette vie, rythmée par la prière (sous quelque forme que ce soit) et la méditation, en communauté avec d'autres frères et soeurs. Je suis attirée par la vie en commun et autosuffisante, le travail de la terre, le contact constant avec la nature.... Hmm, je déplorais l'inexistance d'un tel monastère, quand une voix m'a parlé au coeur: "Fonde-le"

En bon québécois, je me suis écriée :"Eille wo les moteurs!!! Ça fait 2 jours que j'ai commencé des démarches pour être prêtresse et tu me donne déjà des contrats? Laisse moi au moins le temps de me ressaisir!" Tss, ça m'apprendra a soupirer sur ce que j'ai pas. En tk, j'ai ça dans le coeur, comme une toute petite graine qui vient d'y être déposé. Je vais la laisser germer, je vais me donner le temps d'apprendre, et d'avancer sur cette voie. Finalement, je vais faire cette formation, et je verrai bien où ça va me mener. Pour le reste, comme on dit, en temps et lieu!

La seule certitude que j'ai, en ce moment, c'est que je répond au désir de mon coeur. C'est un mince fil, au dessus de ce qui me semble être un précipice de craintes et d'obstacles, réels ou imaginaires. Maman! J'ai le vertige!

Pour terminer sur une bonne note, je dirais que je suis à la fois très excitée de débuter cette formation, alors que récemment je savais pas quelle était ma place dans la vie, je savais pas ce que je faisais dans ce monde. Je souffrais terriblement d'une séparation récente, et la Déesse (quand je parle de Déesse, au fait, je me réfère à l'Énergie Féminine Universelle, qui s'incarne sous différents noms, différents archétypes) a placé sur ma route, et juste au bon moment, les outils nécessaires pour m'accomplir d'abord personnellement, et ensuite aider d'autres gens à s'accomplir, et soulager leurs souffrances.

Je suis une guérisseuse de nature, une vraie maman! Les gens que j'aime, je voudrais tous les prendre dans mes bras et les empêcher de souffrir. Par contre, je comprends mieux, avec l'expérience, que la souffrance est parfois nécéssaire à la guérison, et à l'évolution. Alors j'entrevois que le travail de prêtresse n'est pas d'empêcher les gens de souffrir, ni d'éradiquer leurs côtés sombres, mais plutôt de les aider à apprivoiser ces côtés sombres et ces souffrances, dans le but de les guérir. Et je sais aussi que pour être en mesure d'accomplir ce travail, je me dois de le faire d'abord sur moi. Alors je prévois que cette période d'apprentissage sera difficile, je prévois des conflits intérieurs, des peurs, des doutes, et je sais qu'il me faudra les surmonter, et en sortir plus forte dans ma vocation, et plus épanouie.

Alors je remets tout ça entre les mains de la Déesse, convaincue qu'elle saura me guider à bon port!

1 comment:

Anonymous said...

Pourquoi crois-tu que j'ai fait mon Iseum? Pour offrir un temple :)