Friday, August 31, 2007

Persévérence

Je continue à apercevoir des araignées à des endroits inusités. Comme hier soir, en revenant en autobus chez moi, je regardais distraitement par la fenêtre. Sur la voiture voisine, alors que nous étions arrêtés à un feu rouge, il y avait une araignée, comme ça, en pleine rue! Je l'ai vu se faufiler à l'intérieur de la voiture, et j'ai souris.

J'ai médité sur cette "Grandmère-Araignée" et j'ai compris que son message est de m'inviter à la persévérence. C'est comme si elle me disait: "J'ai créé le monde, crois-tu que cela c'est fait en 2 jours? Et lorsque je tisse les plus belles toiles, qu'un passant indélicat me détruit en un instant, je recommence! Observe-moi, et apprends de moi! Apprend à poursuivre ce que tu entreprends. Apprend à ne pas te laisser abattre par le découragement. Moi je t'offre mon appui. Dans les instants de découragement, si le doute est trop fort, tu me verras! J'enverrai une messagère me rappeler à ton souvenir. Tourne-toi vers moi, je t'accompagne!"

Je me suis sentie touchée, et encore alors que j'y repense, je suis émue.

Voilà, je voulais juste laisser ce clin d'oeil de Grandmère-Araignée, je la prend avec moi, ou plutôt, elle m'a prise avec elle.

Cela dit, je quittes pour la fin de semaine. Je serai chez mes parents à Drummondville. Ils n'ont pas internet, alors je ne toucherai pas à ce blog jusqu'à lundi ou mardi.

No comments: