Saturday, August 25, 2007

Prêtresse et Chaman

Bon, je viens de relire ce texte encore. Il commence à descendre..... Aujourd'hui j'ai accroché principalement sur le dernier paragraphe.

"Les progrès de la femme au sein de l'« univers masculin » se sont réalisés sur le plan intellectuel au détriment de son intelligence et de sa créativité intuitives. Les archétypes et traditions qui pourraient nous guider en répondant à nos besoins et aptitudes sont absents des nouveaux domaines d'activités professionnelles et d'expériences. D'où l'importance essentielle pour nous de remédier à cette carence et de vivre un développement et une reconnaissance au sein de la société dans le respect de notre être sous toutes ses formes."
Je trouve ça vrai! Les femmes intègrent de plus en plus un univers masculin sur le marché du travail. On trouve de plus en plus de femmes dans des rôles ou on leur demande d'être agressives, compétitives..... Et de cette façon, elles le font au détriment de leur nature spirituelle et intuitive. C'est étrange. Puisque au fond, la société fonctionnerait mieux si les femmes occupaient la place revendiquée par leur nature même. Bin sûr, je dis pas qu'on devrait revenir en arrière et reléguer les femmes à la cuisine. Mais moi personnellement, en tant que femme, je me sens plus à ma place dans un rôle de conseillère que dans un rôle de leader..... C'est peut-être plus une question de personnalité.
Quand j'ai eu cette première expérience avec la Déesse, et que j'ai ressenti pour la première fois toute la richesse de la féminité, j'ai senti que mon rôle de femme était d'être un réceptacle. Autant sur le plan physique, reproducteur, ou la femme reçoit le spermatozoide, le garde en elle pendant neuf mois, et le transfome pour en faire un bébé. Autant sur le plan énergétique et spirituel. Je me suis senti appelée à recevoir, à absorber, à être la dépositaire de toutes sortes d'énergies, et que je me devais de les accueillir et de les transformer! De les rendre à la Déesse, purifiées, de les utiliser ensuite pour canaliser des rituels, etc.
Ça m'a fait drôle, j'en ai pas beaucoup parlé, parce que je sentais que peut-être que ça pourrait paraître un peu diminutif, d'être ce "réceptacle". Mais plus ça va plus je comprends à quel point c'est un rôle très riche! Et je crois que le parallèle de Miranda Guay, c'est justement ça. elle parle de notre cycle menstruel comme étant beaucoup plus qu'un cycle physique et reproducteur, et ça rejoint mon histoire de réceptacle, à la fois physique et spirituel.

No comments: