Monday, August 27, 2007

Servir...

Je crois qu'il va me falloir plus qu'une session de blog pour écrire tout ce qui me vient à la lecture du texte de Ruth Barrett. C'est un texte très riche, qui me porte à creuser profondément à l'intérieur de moi, dans mon désir d'être prêtresse, et dans mes motivations. Pour voir jusque où ce désir s'enracine. Il me faut m'assurer que ce désir n'est pas né d'un égo mal satisfait, d'un manque de confiance en moi à combler..... puisque je sais que mon principal handicap, dans la vie, est un manque de confiance en moi... Mais il me semble, toutefois, que je prend de plus en plus le contrôle de ce manque de confiance, et que j'arrive à le canaliser, à le transformer. J'essaie de passer par dessus, et développer de l'assurance, et je sais que la Déesse m'y aide. Alors ce n'est pas simplement un désir de me sentir mieux avec moi-même, ou de me sentir importante. Je l'ai dit, déjà, je ne recherche pas le titre ni la gloire, ça m'est égal. Ce que je veux c'est servir la Déesse, La représenter, La laisser passer à travers moi pour rejoindre les femmes. Je m'aperçois que j'ai moins de difficultés à m'adresser à Elle. À l'inclure dans ma vie...


Au début même de cette formation, une partie de moi, probablement ma partie rationnelle, rejetait un peu toute cette histoire, je me sentais confusément silly, à prier une "Déesse", et cela mêlé à un appel profond... C'était difficile de savoir ou je m'en allais avec ça, j'ai eu envie, pendant 2-3 jours, de laisser tomber tout ça. Mais en même temps, je savais que je répondais à un mouvement de mon coeur, et que c'est ma tête qui résistait. Alors j'ai continué, et le résultat, est que ma résistance commence à fondre doucement, au soleil de la Déesse. Elle m'apprivoise et elle se laisse connaitre tout doucement. Pour ce qui est du culte que je lui rends, je dois admettre que je n'allume pas chandelles et encens régulièrement. Je prie spontanément, je Lui confie mes craintes et mes espoirs, et mes désirs plus terre-à-terre, je lis, j'essaie de découvrir d'autres de Ses facettes, j'essaie d'être à l'écoute des signes qu'Elle peut m'envoyer, de La voir dans les plus petits racoins de ma vie.....

Je dois quitter, pour le moment, mais je reviens bientôt poursuivre cette réflexion.

No comments: