Wednesday, August 22, 2007

Définition de la prêtrise

L'essai proposé par Isis sur la définition de la prêtrise, rejoint pas mal ce que je savais, ce que je sentais déjà.

"Une femme qui choisit la voie de la prêtrise et qui fait le choix de se consacrer à la Déesse, quelque soit son visage ou son nom, dans le but ultime d’aider la cause humaine en offrant son temps et son énergie, ainsi que de protéger toute vie issue de la Terre, organisme vivant. La
Prêtresse Isiaque porte en elle tous les archétypes de la déesse, explore tous les domaines du Féminin Sacré dans le but de se connaître et aider sa communauté dans les domaines suivants : guérison, magie, spiritualité, divination, bien-être, écologie, enfantement, etc. La Prêtresse Isiaque se consacre corps et âme au bien-être de la Terre et de ses habitants. Elle est la porte-parole de la déesse. Synonyme : conseillère spirituelle, officiante, guérisseuse, etc."
Il y a un moto que j'essaie d'appliquer dans ma vie, qui vient de Mère Térésa: "Ne laisser personne venir à moi sans repartir meilleur et plus heureux". Je crois que c'est un peu ça, le rôle d'une prêtresse. Enfin, il me semble que ce devrait être le rôle de tout être humain, et si c'était le cas, le monde serait un havre de paix. Reste que c'est plus facile à dire qu'à faire. Il ne s'agit pas d'être pédante et de faire la leçon. Car mieux que quiconque, je suis consciente de mes propres lacunes et imperfections.
Je n'ai pas grand chose à dire sur cette partie de la leçon, en fin de compte. Je ne sais même pas de quelle façon je vais devenir cette prêtresse. Je sais que ça résonne fort en moi, mais j'ignore encore ce que la Déesse attend de moi exactement. Ou plutôt, ce que mon Moi Supérieur a choisi d'accomplir, d'expérimenter dans cette incarnation. Je crois que la voie de la prêtrise est la façon d'arriver à m'épanouir selon ce que j'ai choisi de vivre. Le meilleur indice de ça, est la façon dont tout a déboulé après que j'aie pris le temps de méditer, et de demander à mon Moi Supérieur de m'indiquer le sens de ce que j'étais en train de vivre, alors que j'étais dans la souffrance et l'angoisse de la solitude. Je désirais prendre le temps d'apprivoiser cette solitude avant de songer à me remettre en relation avec quelqu'un. Je sentais la nécéssité de m'accomplir personnellement, moi qui m'était toujours définie par mon couple dans le passé, et par la famille que j'aurais éventuellement. Devant la chute de tout cela, je me sentais profondément perdue, et ne savais pas comment me retrouver. Le lendemain de cette prière, tout a déboulé très très rapidement, et me voici sur la voie de la prêtrise. J'essaie de cerner ce rôle de prêtresse, et beaucoup de choses m'échappent, mais essentiellement, je sais que c'est ainsi que je vais m'accomplir. Il y a moins de 2 semaines, j'étais déprimée, je trouvais ma vie vide de sens, je me demandais pourquoi j'étais en ce monde, je déplorais de n'avoir pas de passion qui me "drive" au point d'avoir envie d'y consacrer des heures et des heures. En quelques jours à peine, je trouve réponse à toutes ces question. Je découvre un but, une passion (enfin, elle était déjà là, mais c'était plus un intérêt, il me manquait les ressources pour la faire s'épanouir), je suis en paix, et je ne me sens plus seule.
Je me perds un peu. J'essaie d'évaluer ma propre définition de la prêtrise, et je me retrouve à disserter sur ce que la voie de la prêtrise a exercé déjà comme transformation dans ma vie. Je crois finalement que c'est ça, être prêtresse. C'est être l'instrument de la Déesse, et La laisser me transformer pour me faire devenir moi-même.

No comments: