Wednesday, August 29, 2007

Promenade

Hier soir je suis allée marcher sur la montagne. Ça m'a fait un bien fou.

J'ai failli me péter la gueule 10 fois en montant (et surtout en redescendant) hors sentier pour trouver le spot parfait (un espèce d'amas de grosse pierres). Après être montée, je me suis assise sur les pierres, j'ai respiré profondément, et j'ai admiré le décor autour de moi. C'était féérique. Je me suis groundé profondément, allant puiser dans la terre, et y retournant tout le stress et les excès d'énergie qui m'habitaient (et pour une des rares fois depuis les deux ou trois derniers mois, je n'ai pas fait d'insomnie). Puis, j'ai déposé mes offrandes sur la pierre où j'étais assise. Alors que je rendait grâce à Gaïa, j'ai levé les yeux, et j'ai remarqué une petite araignée. Elle était perché sur une très fine toile, presque invisible (d'ailleurs, j'étais incapable de voir après quoi la toile se rattachait) un peu au dessus de moi. J'ai trouvé ça curieux. Pas qu'il y ait une araignée dans la forêt, mais parce que depuis quelque jours, je croise souvent des araignée. Jusque dans une recherche sur internet! J'en ai également vu une minuscule se promener sur le mur, à l'intérieur de mon appart.

Alors aujourd'hui, pendant mon lunch, j'ai fait de la recherche pour trouver quel aspect de la Déesse essaie peut-être de me parler. Je crois qu'il s'agit de Grandmother Spider. Qui dans la mythologie Amérindienne, est l'équivalent de la Terre-Mère. C'est la créatrice du monde, de la terre, des humains. En fait, il y a plusieurs déesses-araignées, dans plusieurs mythologies, mais celle-ci m'a interpelée, parce qu'elle est proche de ma propre pratique, du shamanisme. Je ne sais pas dans quel but elle veut attirer mon attention, mais je vais méditer là dessus, et probablement tenter de la rejoindre au cours d'un voyage.

Je ne crois pas que je vais le faire ce soir, par contre. Je suis très fatiguée, et je risque de m'endormir "sur la switch" comme on dit. Peut-être me parlera-t-elle dans mes rêves.

No comments: