Wednesday, September 5, 2007

Shadow healing

Je veux juste mettre tout de suite par écrit ce qui s'est passé pendant mon voyage, tandis que c'est frais à ma mémoire.

Tout d'abord, ça a plutôt mal commencé. Je repoussais inconsciemment le moment de le faire, parce que je ne savais pas à quoi m'attendre exactement, et que la nature de ce travail est un gros morceau, émotionnellement parlant. Lorsque finalement je me décide, je désire tout d'abord prendre un bain purifiant, avant de me lancer, mais mon chat a fait disparaitre le bouchon du bain. Je peste intérieurement, puis je me dis que ce n'est pas plus mal, je me purifierai avec le smudging. J'allume donc mes chandelles, puis le charbon pour mon encens. À peine le charbon allumé, mon détecteur de fumée se déclanche! C'est la première fois que ça arrive, mais aussi, c'est la première fois que j'allume de l'encens alors que mon ventilateur est éteint..... j'y penserai la prochaine fois! Je ne me laisse pas abattre, je sais que ce genre de contretemps est relativement normal, puisque le Shadow, habitué à son existence propre, même si il a le désire d'être guéri, il y a aussi une crainte, et un désir de repousser le moment. Finalement, tout mes préparatifs sont au point. Je pars le cd de Penczak, et c'est parti. D'abord smudging, purification de mon espace (et de moi-même!), puis le compte à rebours (Penczak suggère de visualiser les chiffres de 12 à 1, puis de 13 à 1, laissant le compte à rebours me mener vers un état de méditation profonde, proche de la transe. ( Fait curieux, mon chat est venu se coucher près de moi dès le compte à rebours, et est resté à mes pieds, tranquille, jusqu'à la fin, jusqu'au compte de 1 à 13, puis de 1 à 12, qui doit me ramener vers ma conscience habituelle.) Donc, me voilà devant le World Tree. Pour moi il s'agit d'un immense saule. Je vois les branches bouger dans le vent, je peux toucher l'écorce rugueuse, sentir l'odeur de la Terre.... Une ouverture au niveau des racines me permet de m'y glisser.

Pour moi, chaque voyage se déroule de la même manière. Je commence par aller à mon temple personnel, ou je rencontre le Gardien (je lui ai un jour demandé son nom, et il m'a dit qu'il est le Gardien. C'est un amérindien au début de la cinquantaine, les cheveux grisonnants, quelques rides.... Un visage empreint de sagesse...) qui me guide vers ma prochaine destination, il me coache, en quelque sorte. Je me dirige donc vers mon temple. M'attendant à y trouver le Gardien, avant de partir confronter cette blessure proprement dite. Le Gardien est bien là, mais il ne me parle pas, la même sérénité que d'habitude est sur son visage. Je m'impatiente. Je fouille autour de la pièce, pour trouver la porte, ou l'entrée qui me mènera vers l'underworld. Je la vois, et je m'apprête à y entrer. À ce moment, mon chat me touche la main de la patte, comme pour me retenir. C'est le seul moment dans le voyage ou il m'a touché. Le reste du temps, il est resté sagement à mes pieds. Je me retourne donc, interloquée, pourquoi ne puis-je y aller? J'ai alors la surprise de voir mon père, avec moi, dans mon temple! Je n'ai pas réussi à lui parler, mais j'ai pleuré dans ses bras, le laissant me serrer contre lui. Je crois qu'il a compris la peine et la colère qui m'habitait. Moi en tout cas, je le sentais très fort! Après un moment, le Gardien m'a alors invité à me rendre dans l'underworld. Je suis donc retournée à la porte, sous son regard et celui de mon père.

Je me suis rendue dans une forêt, une vielle forêt. Il faisait bleu (pas tout à fait noir, juste bleu, comme à la tombée de la nuit), et un peu brumeux. Je regarde autour de moi, et je finis par voir une énorme silhouette s'approcher. J'étais sur mes garde, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. La silhouette s'arrête à peut-être 2 mètres de moi. Je sais qu'elle me regarde et qu'elle attends, même si je ne distingue pas ses traits. Je sens sa peur, et son désir d'être guérie. Je sens, très fort, ma propre peur, ma tristesse, ma colère. Mais je sens aussi une sorte de paix, qui semble vouloir poindre dans mon coeur. Comme la toute petite lumière d'une chandelle dans une pièce noire. J'appelle Hekate, et elle vient. Je peux la voir au dessus de moi et de la silhouette, puis elle semble m'envelopper. La petite chandelle devient une grande lumière blanche, au fur et à mesure que la paix s'insinue dans mon coeur. Et en rejaillit! Je dirige ce jaillissement (c'est difficile de traduire en mot ce qui s'est passé exactement, c'était plus senti que vu...) sur la silhouette. Et d'ombre, elle devient elle aussi lumière. De colère, de tristesse et de peur, elle devient paix! C'est très très fort émotivement. Puis, comme ce jaillissement diminue, et que la transformation semble terminée, j'entends le callback, parfaitement synchronisé. Je remercie Hekate, qui me sourit, et je retourne vers mon temple. Je remercie le Gardien, et mon père, et je remonte vers la surface. Je remercie le World Tree, et la voix de Penczak se fait entendre qui compte à nouveau les chiffres, pour me ramener vers la conscience. C'est à ce moment que mon chat s'est levé. Puis, fin du rituel, grounding, etc.

Il m'est un peu difficile de décrire ce que je ressent maintenant. Je suis en paix, confiante. Est-ce que le travail est terminé, est-ce que 15 ans de refoulement peut-être guéri si facilement? Je l'ignore, mais pour le moment je suis en paix. Bénis soit Hekate, pour m'avoir amené à réagir! Je sens que j'ai enfin pardonné à mon père. Je sais que je n'oublierai pas, mais je sens que j'ai tourné la page.

1 comment:

Anonymous said...

Je crois que 15 minutes réalisées avec sincérité et intention pure peuvent faire toute une différence mais que le travail doit se poursuivre au quotidien... :) C'est suepr le travail que tu as fait :)