Monday, September 10, 2007

Prêtresses d'hier et d'aujourd'hui

J'ai lu l'introduction de la partie 2 seulement, mais avant de poursuivre plus avant, j'ai envie déjà écrire ce qui me vient à l'esprit, concernant les prêtresses du passé, et les prêtresses contemporaines. Question, par la suite, de voir d'où je parts, et où je m'en vais.

Ceci me demande ce soir un effort de discipline, car je dors mal depuis 2-3 jours, et je suis très fatiguée. Quand je suis fatiguée, j'ai plus de difficulté à être cohérente. Mais je veux vraiment m'y tenir, à ce journal. Ne serait-ce que pour avoir la satisfaction de me dire que je le tien de façon régulière.

Donc, c'est certain, quand je pense aux prêtresses du passé, j'imagine des femmes de tous âges, vêtues dans des tenues propres à leur temple, et qui les identifie comme prêtresse. J'imagine ces femmes, belles et sereines, qui on vécue dans les temples des divinités qu'elle servaient depuis le plus jeune âge, souvent promises à cette vie sans qu'elles aient le choix de décider pour elle même. Je me plait pourtant à penser que certaines le faisaient par appel, et de leurs plein gré. J'aime bien le principe que ces femmes étaient élevées aux temples. Leur entraînement était alors intensif, et elles entretenaient un lien étroit avec le Dieu ou la Déesse (ou les 2) dès leur plus jeune âge.

Aujourd'hui la façon de faire n'est plus la même. Je ne regrette pas, personnellement, de m'engager à mon âge sur cette voie. Je le fais en toute connaissance de cause. Je traîne un bagage avec moi, des expériences, auxquelles je peux me relier dans mon cheminement. J'ai des points de comparaison, et je sais que c'est ma spiritualité qui me rend heureuse.

Je suis consciente, également, des besoins des autres, qui m'entourent. Et je crois que le fait de ne pas vivre dans un temple, me confirme dans le fait que la prêtrise n'est pas pour moi un moyen de fuir la réalité. Au contraire, j'ai les 2 pieds dans le monde réel, et je contribue à le rendre un meilleur monde.

No comments: