Wednesday, September 5, 2007

Hekate

Hier soir j'ai vécu quelque chose de fort, et très difficile.

Je discutait avec un ami sur msn. C'est un ami proche, qui connait beaucoup de choses de moi, comme moi de lui. Un moment donné, il a fait remonter une vieille blessure que j'ai vécu avec mon père. C'est quelque chose que j'essaie d'oublier depuis 15 ans, mais c'est une plaie encore vive. Je n'ai pas coupé les ponts avec mon père, mais le contact est très difficile, car toute les fois que je le vois, c'est cet épisode que j'ai devant les yeux. J'ai toujours refusé d'en parler, avec mon père, avec ma famille. Même si je crois que mon père a tenté maladroitement d'aborder le sujet à quelques reprises, j'ai toujours refusé d'en parler, je ne suis juste pas capable. Je m'en suis ouvert à cet ami (qui en fait est mon ex copain) parce que je sentais qu'il devait savoir, pour comprendre l'ambiguité de ma relation avec mon père. C'est par "hasard" qu'on en est venu à parler de ça hier. Mais en y réfléchissant par la suite j'ai constaté que ce "hasard" était probablement l'oeuvre d'Hekate. Elle m'a fait comprendre, peut-être pas très délicatement, que puisque je chemine sur la voie de la prêtrise, le moment est venu de faire la paix avec ça, c'est une blessure que je ne peux plus continuer de porter comme un fardeau. Il faut que je m'en libère, si je veux continuer à avancer.

Je ne sais pas comment. J'ai la vague impression qu'il faut que je confronte cette blessure. Il doit y avoir un monstre de douleur refoulée dans l'astral, puisque j'ai toujours évité le sujet. Et ce monstre devient plus fort, avec les années qui passent. Je crois qu'il faudrait probablement que je confronte ce Shadow, comme explique Penczak, que je fasse la paix avec, afin de pouvoir le guérir. Ça me fait peur. Je me sens extrèmement fragile dans cette situation. Je sais que je dois méditer beaucoup là dessus, probablement tenter un voyage. Je sais que je ne suis pas toute seule. J'ai des guides avec moi, le Gardien, Azariel..... Hekate! Je ne veux pas trop attendre. La lune décroissante est propice à ce travail.

No comments: