Wednesday, April 9, 2008

Musique

Voilà que je découvre la bass électrique!

Il y a peut-être 2 ou 3 ans, j'avais essayé le violon, afin de réaliser un rêve de petite fille. J'avais été très décue de finalement découvrir que je n'aimais pas vraiment ça. Je pratiquais très peu, à peine 15 min par jour, hormis mon heure de cours hebdomadaire. Finalement, après avoir horriblement faussé en public sur "Ah! Vous dirais-je maman...", j'étais profondément humiliée, j'ai rangé mon violon pour ne plus jamais le sortir, et j'étais venue à la conclusion que je ne serais jamais une musicienne, que je n'avais pas ça dans le sang, et que même si j'aime la musique, j'étais aussi bien de me résigner à me contenter d'en écouter.

Quand Franco m'a suggéré de me montrer un peu à jouer de la bass, j'ai accepté avec un peu de réticence ("Oh, tu sais, tu peux bien me montrer, mais je te préviens que j'y mettrai pas beaucoup d'énergie. Je suis pas vraiment une musicienne.") Après avoir pioché un peu sur une des siennes, je lui ai demandé si il ne voudrais pas m'en laisser une (il en 8, ou 9, je crois), afin que je puisse pratiquer (mais juste un peu, à temps perdu quoi!).

La première chose que j'ai su, il m'en a offert une! Et à ma grande surprise, j'adore! Depuis 4 jours, je pratique au moins 1hre à tous les jours. Je suis allée fouiller sur le net pour des tutorials, et je fais déjà du progrès! Même mon loup est impressionné!

Faut jamais dire jamais......

No comments: