Sunday, March 9, 2008

Isolation

Cette fin de semaine, du à la tempête (chute de neige record de la saison, à ce qu'il parait), je me sens un peu isolée. Je devais souper avec ma meilleure amie, hier, mais la température en a décidé autrement. Mon amoureux n'est pas venu ce soir, faute de stationnement, entre autres (il y a aussi un rendez-vous tôt demain matin...) Bref, je me sens un peu seule. Et ça m'embêtait, tout à l'heure. J'avais pris l'habitude de cette solitude, avant de rencontrer Franco. Et rapidement je me suis habituée à sa présence régulière. Au point où je sens un vide quand il n'est pas là. Je n'aime pas trop cela, étant nouvellement avide d'indépendence. Ça a pour moi des relents de mon ancienne vie, de mon ancienne moi. Celle qui ne pouvait supporter d'être seule.

Mais n'empêche... Ce soir, je tournais en rond, je cherchais quoi faire. J'ai pu envie de lire... Je suis à jour dans mes travaux du Lotus.... J'ai déjà téléphoné à ma mère hier...

Alors que je m'emmerdais royalement, disons le, m'est venu en tête une petite voix..... "Profites-en donc pour prendre un moment avec Moi. Tu veux être Ma prêtresse, mais je ne te vois pas Me consacrer du temps, ou si peu...." Isis? Et elle a bien raison! C'est tout moi ça! Depuis un moment, je m'entoure de bruit! Je vaque à mes occupations journalières, et même si ma vie spirituelle reste présente à mon esprit, concrètement, je l'ai plutôt réléguée aux oubliettes. J'avoue n'être pas très assidue dans la prière et la méditation. Belle prêtresse, ma foi!

Me voilà donc qui me botte les fesses et qui prends un moment devant mon autel, avec encens et chandelles. Juste pour faire le silence en moi, et méditer. Pour laisser Isis prendre une place dans mon coeur. Pour laisse Angerona me guider par son propre silence. Ni l'une, ni l'autre ne semble avoir eu quoique ce soit de précis à me dire. Aucun message, aucune prophétie, aucun signe...... Mais je me sens appaisée, simplement. La solitude ne me pèse plus. Je me sens appaisée, et remplie. Je me sens bien avec moi même, et je savoure le silence de mon appartement, et ma propre compagnie, et celle de la Déesse en moi....

No comments: