Wednesday, June 18, 2008

Calme, et fébrilité....

Je me sens toute fébrile, au fur et à mesure que le Temple d'Isis-Amenti se crée, se définit..... Je sens vraiment que j'ai trouvé ma place, que c'est LÀ que je dois être, que c'est LÀ que Isis me veut...

Du même coup, ça vient calmer en moi une angoisse que je ne m'étais même pas aperçu que je trainait toujours.... Celle de savoir que mon but dans ce monde est plus élevé que juste métro-boulot-dodo..... Quand j'ai quitté le christianisme, j'ai ressenti très fort cette angoisse. J'avais besoin d'une Vérité. J'avais besoin de Divin, et je ne savais plus où le trouver. Avec les années, et avec mon cheminement dans le paganisme, puis sur la Voie de la Déesse, cette angoisse s'était endormie, car je sentais sans doute que j'étais sur la bonne voie. Mais c'est seulement maintenant que je réalise qu'elle était seulement endormie, mais toujours latente, puisque maintenant je sais qu'elle m'a quitté pour de bon. Je sais qui je suis. Une Fille d'Isis. Je sais ce que je deviens. Une prêtresse d'Isis. Je sais que c'est ce qui est fait pour moi, ce qui était écrit pour moi pour cette vie. Je comprends que toute ma vie m'a préparé pour ce but, être prêtresse d'Isis.... Je vois que mon passage dans le christiannisme m'a fait développer un goût pour le silence et la vie monastique; la contemplation, la méditation.... Je vois que ma découverte d'Angerona, déesse du silence, avait pour but de me faire comprendre encore davantage ce silence, et la paix qui l'accompagne.... Et finalement Isis-Amenti, celle qui est cachée.... Tout se met à faire du sens, tout les événements qui ont jalonné ma vie s'imbriquent maintenant l'un dans l'autre..... Et je devine une toile magnifique! Et c'est le coeur chargé d'émotion que je dis OUI à cette vie qui s'étend devant moi..... OUI à Isis, OUI à Sa volonté.... OUI à toute la place qu'Elle veut prendre, dans ma vie et dans mon coeur.

OUI.....

2 comments:

Anonymous said...

C'est magnifique, on sent la lumière d'Isis qui jaillit de toi ! Bravo, je suis heureuse pour toi.

Sataset said...

Ahhh que c'est bon de lire cela Sérénité, ma Soeur, et que c'est bon de voir combien on peut partager de choses dans notre Temple !
Je ressens cette mêem évidence ces derniers temps, mais oui, voilà, c'est ça, c'était ça, ça ne pouvait être que ça, la prêtrise isiaque !!! Que c'est bon de sentir qu'on a enfin trouvé notre voie !!! Prêtresse d'Isis !

Plein d'amour Etoile des Mers...