Sunday, February 17, 2008

Isis, la rencontre se poursuit.

C'est étrange, avant mon premier contact avec Isis, samedi dernier, j'ignorais tout d'Elle. Et non seulement cela, mais en plus je n'avais aucun désir particulier de La connaitre. Elle ne me parlait pas, Elle ne me semblait pas accessible. J'étais ouverte à l'exploration, mais sans plus.

Mais il a suffit que je Lui ouvre un peu mon coeur.... pour qu'elle y entre! Je me suis surprise plusieurs fois, cette semaine, à penser à Elle. Je me suis aperçue que je La priais spontanément, dans différentes situations, ce que je ne faisais jamais avant! On dirait qu'Elle me hante.... J'arrive chez moi, le soir, et mes pensées vont vers Elle, presque plus qu'elles ne vont vers mon nouvel amoureux, et ce n'est pas peu dire. Elle s'est comme imposée, dans mon âme, dans mon coeur, dès lors que j'ai manifesté le désir de La connaitre.

Hier soir, je pensais à mon Franco, qui a déjà 2 enfants. Je pensais à mon propre désir d'en avoir, qui semble renaitre, maintenant que je suis en amour..... Je vivais quelques inquiétudes.... Lui, à prime abord, n'en veut pas d'autres.... Et moi, moi je voudrais une petite fille, à qui transmettre cette richesse de servir la Déesse...... Normalement, j'aurais fait de l'insomnie, j'aurais pensé à ça pendant des heures.... Mais là, l'image d'Isis s'est imposée à mon esprit, et je me suis tournée vers Elle. Je lui ai dit: "C'est entre Tes mains. Il est encore trop tôt dans ma relation pour obséder là dessus... " J'ai immédiatement senti une grande paix m'envahir, j'ai arrêté d'y penser, et je me suis endormie en 5 min, avec la certitude que si je n'ai jamais de fille à moi, Isis saura mettre sur mon chemin les femmes à qui Elle voudra que je transmette l'amour de Son service.

En y repensant, ce matin, j'ai trouvé ça étrange, car normalement, c'est le genre de prière que j'aurais fait à Marie, et pourtant c'est Isis qui s'est imposée à mon esprit, hier soir. Malgré cela, l'énergie ressentie était grandement comparable à celle de Marie. Je me suis demandé si Marie, alors n'était pas un des visages d'Isis...... la Déesse au 10 000 noms. J'ai été stupéfaite d'apprendre qu'effectivement, plusieurs historiens ont fait le lien entre les 2 déesses, comme si il s'agissait de la même.... Marie étant une Isis transformée et adaptée au christianisme (merci, Isis Shakti).

Je suis émerveillée de la façon dont Isis m'a prise aux mots, dès que je Lui ai ouvert mon coeur, dès que je Lui ai demandé de Se révéler à moi. Je suis émerveillée de Sa façon de ne pas s'imposer, d'attendre le mouvement de mon coeur.... puis d'entrer quand il y a eu une ouverture... et de s'y ancrer solidement.... Je me sens comme.... une enfant, encore une fois. J'ai l'impression de m'approcher de quelque chose de trop grand pour moi, et je suis intimidée, mais en même temps, je suis saisie par cette même grandeur des mystères Isisaques....

On dirait que j'ai de la difficulté à trouver les bons mots, pour décrire ce qui se passe..... ce que je ressent, ce que j'apprend..... Je suis émue, remuée au fond de mon âme par cette rencontre.....

1 comment:

Anonymous said...

:) que d'émotions....