Thursday, July 3, 2008

On dit que tout arrive à point à qui sait attendre....

Il y a quelques années, alors que je commençais à cheminer dans le paganisme, je me souviens à quel point je voulais trouver un coven. Je crois qu'à cette époque, j'aurais été prête à prendre n'importe quel qui aurait pu se présenter. Je me souviens que mon ex-mari avait soulevé une interrogation sur ce besoin. Alors que moi je disais avoir besoin d'un sentiment d'appartenance, lui croyait plutôt que c'était un besoin de validation. "C'est comme si tu avais besoin d'être entourée de gens qui pensent comme toi, afin d'être certaine que tes croyances sont bonnes." Bien sûr, j'avais nié! Puis avec du recul, je m'aperçois qu'il avait un peu raison.

Je VOULAIS un coven, mais je ne savais même pas encore en quoi je croyais, en quoi consistait vraiment ma Foi. En quelque sorte, je voulais un groupe pour me dire quoi croire, c'était plus rassurant, peut-être. Je voulais reproduire le même pattern que quand j'étais chrétienne! Finalement, et ce fut une bonne chose, aucun coven ne s'est présenté à moi pendant 7 ans! Il m'a fallu ce temps pour me découvrir, à travers bien des hauts et des bas. Il m'a fallu vivre 2 séparations et une relation très négative, pour que je sois en mesure de découvrir les trésors qui sont en moi, et de savoir vraiment ce que je veux, avant de trouver l'Homme qu'il me fallait, celui qu'Isis me gardait tout spécialement dans le replis de ses ailes. De la même façon, en 7 ans j'ai cheminé toute seule dans ma foi et mes croyance, me façonnant à travers mes lectures, avant d'être en mesure de déterminer ce en quoi je crois vraiment, quelles sont mes racines, quelle est ma Foi...

Et ce n'est que maintenant, alors que je ne cherchais plus de coven, alors que je n'en ressentais plus le besoin, ce n'est que maintenant que le coven se présente! Je ne connais pas encore tous les gens qui en feront partie, mais j'ai cotoyé certains d'entre eux, et je crois qu'il y aura entre nous une belle énergie, très positive!

Je suis épatée de voir de quelle façon les choses arrivent dans ma vie uniquement quand je suis prête à les recevoir! Uniquement quand je sais ce que je veux, et que je suis déterminée à ne pas me satisfaire de moins. Uniquement quand je lâche prise, que je ne cherche plus, mais que je suis ouverte et receptive, sachant clairement ce que je veux. Alors que ce soit un chum ou un coven, il arrive dans ma vie, fittant parfaitement, en tout points, avec ce que je voulais....

Je me sens comme une enfant, gâtée, choyée par la vie. J'ai le goût de rendre grâce!

No comments: