Wednesday, January 23, 2008

Changements

Il est 5h50 du matin. Depuis 4h, je suis réveillée, et je tourne et retourne dans mon lit sans être capable de me rendormir. À 5h40 j'en ai eu assez, je me suis levée. C'est la 3e nuit en ligne où je fais de l'insomnie, alors aussi bien mettre ce temps à profit. Beaucoup de choses se passent dans ma vie présentement. Besoin de faire le point.....

Je continue d'avancer dans les leçons du Lotus.... bien que plus lentement, présentement..... Il faut dire que mon travail sur moi, de ce temps là, est en grande partie concentré dans Al-Anon. J'ai récemment trouvé (enfin) une marraine, qui m'accompagne dans ce travail, et c'en est un de réflexion intense. Je découvre des failles, mais aussi des trésors, en moi, et par moment je ne sais trop quoi en faire.

Également, des gens vont et viennent, dans ma vie. J'ai fait quelques rencontres, coup sur coup... Certaines se sont avérées décevantes, et je découvre que j'ai du mal, par la suite à m'ouvrir. Je garde des réserves, je m'empêche de suivre mon.... coeur? La dernière rencontre semble prometteuse, et pourtant j'arrive pas à me laisser aller, et en même temps, ironiquement, j'ai beaucoup de mal à vivre au jour le jour, me projettant toujours dans le futur.....

Alors je prie. J'invoque la belle Vénus, l'amante, que je connais si peu, et si mal. Je lui demande de m'aider à vivre le moment, et à le vivre pleinement, sans arrière pensée. Qu'importe ce qui sera demain? C'est une autre journée qui ne m'appartient pas encore.

En attendant, je découvre que je suis en train de bailler aux corneilles, alors je vais retourner tenter de me blottir dans les bras de Morphée.

Paix, paix, paix....

2 comments:

Anonymous said...

Dors bien chère Vénus... :)

Mlle Maria said...

Merci!

J'ai passé une bonne nuit, hier, après plusieurs nuit d'affilée à faire de l'insomnie à répétition.