Wednesday, October 24, 2007

Déesse

C'est curieux. Je suis en train de lire ma leçon 3, sur la Déesse et l'histoire.....

Tout ce qui me vient en tête, alors que je lis, c'est: Comment en est on arrivé à l'oublier? Et je ne parle pas seulement de l'humanité en général.... Je parle de moi aussi!

À 14 ans, la Déesse s'est montrée à moi, avant même que j'aie ce que j'appelle ma "période Jésus". À ce moment, j'ai voulu être Sa prêtresse. Puis Marie-Jeunesse est venu, et j'ai choisi.... Jésus. Il est vrai que la spiritualité de Marie-Jeunesse est centrée sur la Vierge Marie. Alors peut-être qu'en quelque sorte, la Déesse a fait en sorte que je ne m'éloigne pas trop d'elle. Au fond, je ne regrette pas le cours de ma vie, puisque chaque expérience, les bonnes comme les mauvaises, a contribué à faire de moi ce que je suis.

Tout de même, je me surprend à rêver.... À l'époque, déjà, j'avais une soif de sacré, et le christiannisme, bien sur, était ce qui s'offrait le plus facilement à moi. Mais si le culte de la Déesse n'avait jamais été oublié, et si Ses temples étaient aussi présents et facile d'accès qu'une église chrétienne? Alors les choses se seraient peut-être déroulées différemment pour moi. Peut-être que dès 14 ans, j'aurais continué sur cette voie, peut-être que je serais déjà prêtresse...

Je souhaite, de tous mon coeur, que le culte de la Déesse devienne un jour aussi connu et accessible que n'importe quelle spiritualité ou religion...

No comments: